DIY | Un short parfait en 5 minutes - Les Bidouilles de Lili

08 août 2017

DIY | Un short parfait en 5 minutes


Hello tout le monde ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit DIY d'été tout en simplicité. Je vais vous montrer la méthode la plus simple et la plus efficace pour couper un jean en short, pour réaliser un short comme vous le souhaitez ! A vous de définir la coupe, la taille et le bas du short, c'est parti pour le tutoriel. 



Tout d'abord, on choisit son jean !



• Un jean un peu trop petit n'est pas forcément judicieux, car vous risquez d'obtenir un short trop serré. Pas le plus agréable quand il fait chaud ;)

• La coupe du jean va changer le tombé du short et vous n'obtiendrait pas le même rendu ! Plus large, comme les jeans mom ou boyfriend, vous aurez un short loose confortable. Avec un skinny, ce sera un short moulant. 

• La taille va se retrouver sur votre short ! Un taille haute donnera un joli rendu avec un haut rentré dans le short. Attention aux tailles trop basses qui vont mal tenir. 


On choisit sa longueur ! 

• Selon le rendu que vous voulez obtenir : un bermuda, un mini ... 

• Si vous voulez réaliser un revers, pensez à laisser une longueur suffisante.

Et pour la forme ?



L'idéal est de former un angle droit entre le point à l'intérieur de la cuisse qui définit votre longueur (donc le plus bas) et le point à l'extérieur qui sera plus haut et qui va former un joli tombé sur votre jambe légèrement incurvé. 

Mais si vous voulez une forme différente (plat, échancré...), à vous de jouer ! 

Le bas du short





Revers, franges... Tout est possible !

• Pour un effet droit basique, réalisez un tout petit revers à coudre  le long de la jambe pour empêcher le tissu de s'effilocher.

• Pour un revers, repliez le tissu sur lui-même jusqu'à obtenir ce que vous voulez, puis ajoutez quelques points de couture pour le maintenir. 

• Pour les franges, une fois coupé, passez simplement votre short à la machine à laver, ce qui va faire ressortir les fils blancs et créer un joli effet destroy. 

Dans les détails

Broderie, peinture, découpe... Tout est possible pour décorer votre short. Pour réaliser un effet destroy et des trous dans le jean, retrouvez mon précédent DIY à ce sujet


J'espère que ce petit article vous aura plu ! Vous avez peut-être remarqué que le blog est en travaux ? J'ai trouvé un nouveau design que j'installe peu à peu, mais ça va demander un peu de temps notamment pour le traduire !

La série Back to school arrive dès le 20 août après un voyage au Portugal, vous êtes nombreux à l'attendre :p Si vous avez des suggestions vous pouvez déjà me les soumettre ;) Toutefois, de grands changements vont arriver alors restez connectés si vous avez envie de voir ça !

Comme d'habitude je vous dis à bientôt et merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à réagir !

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram