DIY | 3 CARTES FACILES - Les Bidouilles de Lili

24 juillet 2017

DIY | 3 CARTES FACILES


Hello tout le monde !

Je vous retrouve après une longue pause pour reprendre le blog ! Il s'est passé pas mal de choses entre temps. J'ai passé le permis, le bac, j'ai du choisir ce que j'allais faire l'année prochaine, trouver un appart, j'ai commencé mon premier boulot ... 

Ces derniers mois sont allés à toute vitesse et je n'ai pas eu une seconde pour me poser ! Les vacances ne vont pas être si reposantes puisque j'enchaîne mon stage bafa avant un voyage au portugal, avant de préparer mon déménagement à l'autre bout de la France et mon anniversaire ! Un été pleins d'aventures inédites avant d'entrer dans le supérieur. Mais ce n'est pas le sujet de cet article (je m'égare...).

Aujourd'hui je reviens avec un petit tutoriel super facile et rapide, comme toujours ! Je vais vous montrer trois techniques pour réaliser des cartes, ou simplement des motifs, des décorations en papier, des couvertures de carnet... avec très peu de matériel ! C'est parti pour le tutoriel :) 



  • La carte à l'aquarelle




Le but de cette carte est très simple : on écrit tout d'abord un message avec un pastel (eh oui, c'est du masculin) sec blanc. Puis on vient recouvrir le support avec de l'aquarelle : bien dilués, les pigments ne vont pas s'accrocher sur le pastel, laissant découvrir par transparence le message ! 


  • La carte à gratter




On vient recouvrir le support de pleins de couleurs de pastel. A vous de réaliser les motifs de votre choix. Une fois que tout est recouvert, on vient passer une dernière couche de pastel (ou d'acrylique savamment mélangé à un peu de savon) noir pour cacher le motif original. Il ne vous reste qu'à gratter la surface pour réaliser le dessin de votre choix et laisser apparaître un arc en ciel de couleur en dessous !


  • La carte au marker et à l'alcool




Une technique encore une fois très simple : dessinez le motif de votre choix avec des markers à alcools. Il peut s'agir d'un dessin ou de simples aplats de couleurs. Il ne vous reste plus qu'à verser de l'alcool sur le motif pour venir diluer l'encre ! Idéal pour créer un fond de carte pour venir réaliser une jolie typographie par exemple. 

Voilà pour ce petit tutoriel qui j'espère comme toujours vous aura plu :) A priori, attendez vous à quelques travaux sur le blog : depuis que j'ai déménagé ici je suis toujours plus ou moins absente... Je réfléchis à faire bouger un peu tout ça, alors restez connectés !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram