DIY Stickers sans matériel - Les Bidouilles de Lili

19 février 2017

DIY Stickers sans matériel



Hello tout le monde ! 

Ça faisait un petit bout de temps qu'on ne s'était pas vu ! Aujourd'hui je reviens avec une petite idée DIY super simple et toute mignonne pour créer ces propres stickers. Et le mieux, c'est que vous avez tout ce qu'il faut chez vous ! Que ce soit pour réaliser vos propres motifs ou transformer n'importe quelle image en autocollant, ce tutoriel est fait pour vous :)



Pour réaliser vos stickers il vous faudra bien sûr l'illustration de votre choix. Ici, j'ai recopié des motifs de cactus que j'ai trouvé sur pinterest, mais n'importe quelle image fait l'affaire ! Pensez à un papier pas trop épais, des markers, des ciseaux assez précis, du scotch et à du papier sulfurisé et c'est parti ! 


Il suffit ensuite de découper les motifs. Je vous conseille de laisser une petite bordure surtout si vous avez des petits détails difficiles à découper avec précision. Il ne s'agit ensuite pas de venir simplement les scotcher mais de les transformer en autocollant comme on en trouve dans le commerce.

L'astuce toute bête des stickers repose sur le papier sulfurisé !

Sur la feuille déroulé, on vient scotcher quelques bandes de ruban adhésif de la largeur du motif. C'est le base de l'autocollant. On vient ensuite poser le motif sur le scotch puis on le recouvre de nouveau de scotch pour le fixer et le protéger. 


Il ne vous reste qu'à découper le papier sulfurisé en laissant une marge autour du motif. Vous avez votre autocollant ! Pour s'en servir, rien de plus simple, il suffit d'enlever la pellicule de papier qui protège la première couche de scotch pour pouvoir coller l'autocollant. Le papier sulfurisé ne colle pas au scotch et permet de protéger et de garder votre autocollant autant de temps que vous voulez ! 



TA-DAA !

Et le mieux c'est qu'ils marchent sur n'importe quel support ! Carnet, mur, portable, désormais, vous pouvez tout décorer avec ce que vous avez sous la main ! Plus besoin d'acheter les autocollants qui vous font baver, vous n'avez qu'à imprimer les photos de votre choix. Vous pouvez ajouter des détails : il vous suffit d'ajouter des paillettes et des strass, utiliser de la peinture, de l'aquarelle, des pastels... Les possibilités sont infinies ! 

J'espère que cette petite idée vous aura plu :) Je vais essayer d'être un peu plus régulière et surtout alimenter plus le blog, même en dehors de la chaîne youtube. Du coup, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager ! En ce moment je suis assez occupée avec les dossiers post bac à préparer, mais je vais essayer de profiter des vacances pour revenir. J'ai envie de faire quelque chose d'un peu plus personnel, alors restez connectés ^_^ Je vous prépare une nouvelle vidéo dès maintenant ! 


A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est génial !! Ma fille va adorer ;) (bon ok moi aussi) Merci pour l'astuce...

    RépondreSupprimer

Je vous réponds dès que possible !

Instagram