DIY Décoration Lune


Bonjour à tous !

Après de longs mois sans rien poster à travailler sur la remise en forme du blog, je vous propose un petit tutoriel pour réaliser une décoration lune en peinture. Quelques effets de textures, de couleur, rien de plus simple que de créer un motif lune réaliser de ses propres mains ! 



Je vous avais présenté quelques décorations fantaisies à réaliser avec du carton et de la peinture aux motifs lunaires. Aujourd'hui, on réalise un motif réaliste comme on en rencontre un peu partout en ce moment. Que vous soyez habitués à la peinture ou non, c'est assez simple. Suivez le guide !



Quelques astuces pour réaliser un motif lune réaliste :
  • Commencez par réaliser un fond blanc assez épais et travaillez la texture de ce fond avec des outils : brosse à dent, chiffon... 
  • Une fois sec, commencez à tâcher la lune avec du noir et gris, étalez du gris avec les chiffons pour "salir" votre peinture...
  • Réalisez des cratères : une tache sombre au centre, plus clair sur les côtés et légèrement ombrée sur les bords pour donner du relief. Vous pouvez ajouter des traits plus clairs qui "traversent" les marques de la lune comme des sortes de comètes.



Lorsque votre peinture est terminée, n'oubliez pas de réaliser le fond : avec ou sans étoiles, brumes... d'une couleur noire-bleutée. Votre décoration est prête à afficher, comme ici, j'en ai fait une tête de lit pour dormir la tête dans les étoiles !




J'espère que cette petite idée vous aura plu. J'ai eu quelques soucis avec le blog d'où mon absence depuis cet été ! Mon thème s'était défait tout seul et j'ai du changer complètement le design, sauf que je rien ne me satisfaisant vraiment. Celui que j'ai choisi n'est pas encore tout à fait prêt mais j'ai décidé de me remettre à poster et de m'occuper de ces détails qu'en j'en aurais le temps et l'envie. Si vous découvrez ou redécouvrez le blog, je vous souhaite une très bonne lecture créative ! 

2 commentaires

  1. Oui un article :p
    Y a rien de plus embêtant qu'un thème qui s'annule ou se remet à la version par défaut :,)
    En tout cas cette tête de lit est fort sympathique ! Tu peins super bien ;)

    RépondreSupprimer

Je vous réponds dès que possible !