5 DIY Harry Potter pour la rentrée - Les Bidouilles de Lili

31 août 2016

5 DIY Harry Potter pour la rentrée


Hello !

La rentrée approche à grands pas. Quoi de mieux que d'avoir ses propres affaires personnalisées pour commencer une année en beauté ? Peut être que ça fait quelques années que vous attendez désespérément votre lettre de Poudlard... Avec ces 5 DIY, soyez prêts à devenir un sorcier accompli à l'école


Crayons en forme de baguette magique, agenda illustré, marque pages personnalisés, gomme aux couleurs des Farces et Attrapes des Frères Weasley ou encore fanion de Poudlard... pour la rentrée, réveillez le sorcier qui sommeille en vous ! Et fait main, il n'y a rien de plus simple !


Rassemblez votre matériel et vos fournitures, c'est parti !

Illustrer son agenda


Décorer son agenda, on a l'habitude. Je vous avez même montré comment broder sa couverture ! Cette année, je n'étais pas vraiment inspiré par les agendas que je trouvais en magasin et je n'avais pas spécialement envie de faire une déco habituelle. 


Connaissez-vous l'illustrateur Gabriel Picolo ? Il a réalisé un carnet inspiré de l'univers d'Harry Potter absolument magnifique. Chaque page réprésente un sort, une créature... Pour ma couverture, j'ai réalisé un dessin sur la Quidditch à la manière d'une page de manuel.  

Le dessin

J'ai dessiné les attrapeurs de chaque équipe : Harry Potter pour Gryffondor, Drago Malfoy pour Serpentard, Cho Chang pour Serdaigle et Cédric Diggory pour Poufsouffle ! Pour la quatrième de couverture, j'ai représenté le centre de la carte du Maraudeur.

J'ai colorié le dessin aux crayons et à l'aquarelle. Pour finir, j'ai simplement recouvert la couverture avec le dessin avant d'ajouter un plastique transparent pour ne pas l'abîmer ! 


Pour réaliser l'effet "vieilli" du papier, j'ai utilisé de l'aquarelle ocre très diluée, un tampon texte que j'ai tamponné légèrement un peu partout et de l'encre distress que j'ai utilisé pour faire des textes avec un pinceau. J'ai aussi repassé les écritures avec l'encre pour les renforcer.

La gomme aux couleurs des frères Weasley

Décorer une gomme, c'est tellement simple ! Un peu d'acrylique, un morceau de masking tape et un marqueurs : nous allons la peindre aux couleurs des Farces et Attrapes des frères Weasley. 


Recouvrez les côtés de la gomme et tracez une diagonale avec du masking tape. Peignez ce côté dans une couleur. Une fois bien sec, ajoutez la deuxième couleur de l'autre côté. A la fin, tracez un "W" avec un marqueur bronze et posez une touche de vernis pour protéger le tout.


Les crayons baguette magique

Je vous ai déjà montré ce tutoriel, mais je ne pouvais pas m'en passer pour cette année ! Un crayon, un pistolet à colle, un peu de peinture et le tour est joué. Un DIY génial à découvrir très vite !



Marque page personnalisé

Ne plus jamais perdre sa page, c'est facile avec ce petit pliage à décorer !



Après avoir réalisé le pliage dans la vidéo, vous n'avez qu'à décorer votre marque page. Ici, j'ai découpé la forme des lunettes et de l'éclair d'Harry que j'ai collé sur fond rouge pour représenter Gryffondor. Pour la deuxième version, j'ai dessiné le symbole de Poudlard que j'ai simplement découpé et collé. 

Vous n'avez plus qu'à glisser le marque page sur la dernière page de votre lecture !

Le fanion de Poudlard


Digne des grands lycées américains, on va réaliser un fanion de Poudlard à afficher dans sa chambre pour montrer son appartenance à l'école (que ce soit vrai... ou pas vraiment ^^) !


Commencez à découper un triangle dans du papier cartonné. Après avoir retracé le format du triangle, dessinez les lettres qui forment le nom de l'établissement de votre choix. Ici, "Hogwarts", la version anglaise de Poudlard ! 

Découpez et collez les lettres sur le fanion. On colle un pique à brochette derrière et le tour est joué pour cette petite déco :) 



J'espère que ces tutoriels vous ont plu et inspiré ! 

Rendez-vous sur la voie 9¾ !

11 commentaires:

  1. Super article! J'ai créé un agenda en m'inspirant de ce que tu as réalisé!

    RépondreSupprimer
  2. Bon je te l'ai déjà dit mais franchement je suis fan de l'agenda *_* !

    RépondreSupprimer
  3. Mon DIY préféré c'est les baguettes ! L'idée est géniale et elles sont très bien faites. Pour l'agenda, je pense que si je l'avais réalisé, j'aurais pris directement les images qui me plaisent, je suis bien trop nulle en dessin !

    RépondreSupprimer
  4. HAPPY BIRTHDAYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!! :))))

    RépondreSupprimer
  5. Je connaissais déjà le marque page, j'avais fait un minion lors d'un swap.
    Le but principal de ce commentaire, c'est une question.
    Tu veux faire quoi comme métier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la forme du Marque page est basique ^^ eh bien écoute je ne sais pas du tout c'est une très bonne question :p peut être dans le design, la com, la marketing ou ingénieur... bref je ne suis pas trop avancé :p

      Supprimer
  6. Salut Lili, me voilà de retour sur le web et moi aussi j'ai refais pas mal de trucs sur mon site ! Tu as eu raison de changer de plateforme, celle ci rend bien plus pro et est très claire et agréable ! Tes diy sont toujours aussi top, j'adore ! Sur ce bonne continuation ��

    RépondreSupprimer

Je vous réponds dès que possible !

Instagram