Organiser son bureau façon DIY - Les Bidouilles de Lili

14 juillet 2016

Organiser son bureau façon DIY

Astuces rangement et DIY pour bureau

Hello !

Nous avons désormais une chambre aménagée grâce à notre incroyable talent de décorateur ... ou plutôt les articles précédentsAujourd'hui, on continue dans les travaux de notre chambre en organisant notre atelier et notre bureau façon DIY. Des créations faciles et rapides, à adapter à vos besoins.


Quoi de mieux qu'une pincée de créativité pour se mettre au travail ? Apprenez à ranger vos fournitures, réaliser un organisateur de bureau, à organiser vos rubans... Au boulot 

Commençons par trier

On l'a déjà vu lors de la réalisation du projet : avant d'entreprendre quoi que ce soit, il faut faire table rase pour partir sur de bonnes bases. Utri superficiel aura vite fait de disparaître sous les fournitures qui s'accumulent. Alors, on sors les boîtes, on jette ce qui est inutilisable et on s'organise un petit peu avant d'aller plus loin


Décryptons mon atelier...

Comment organiser son bureau ?

  •  En 1 se trouve un petit vide poche où sont rangés mes marqueurs : Posca et Promarkers !

  •  En 2, une boîte où se cachent toutes mes trouvailles pour bricoler : clefs, cartes, étiquettes, bricoles, bijoux cassés...

    Rangement feutres

  •   En 3, un organisateur de bureau, qu'on va apprendre à réaliser plus bas, pour ranger stylos, petits outils, pinceaux, feutres, crayons, peinture, colle...


  • En 4, un tableau blanc magnétique, son feutre et ses aimants pour s'organiser et épingler ses idées !
DIY rangement papiers et stickers
  • En 5, mon rangement pour rubans, qu'on réalisera également plus bas dans l'article; en 6, mes rangements pour pains de fimo neufs.

  • En 7, mes rangements pour le scrap : un rangement pour les feuilles, de 15x31x5 cm; un rangement de 15x16x3,5 cm pour les stickers et alphabets et enfin une petite boîte 20x4,5x3,5 cm pour les masking tape !


  •  En 8, un sous main pour protéger notre plan de travail. Le reste, direction les boîtes, les porte-revues ou l'atelier du garage (où se trouvent mon matos pour la couture et le montage de bijoux), que nous verrons prochainement
Maintenant, un petit tutoriel...

On range ses rubans !



On commence à organiser ses rubans avec cette astuce très simple : enrouler un ruban autour d'une pine à linge en bois. Une création express qui permet de garder ses rubans à portée de main, de ne plus faire ne sorte qu'ils s'emmêlent et de décorer ! Ensuite, hop, on range les pinces dans un joli vide-poche et le tour est joué 

DIY rangements


Un petit organisateur de bureau 


Ici on va réaliser simplement un organisateur de bureau, idéal pour ranger régulièrement et avoir toujours ses affaires sous la main. 

Prenez une jolie boîte type boîte à chaussures, des rouleaux de papier toilette et des chutes de carton. Collez, à l'aide d'un pistolet à colle par exemple, vos rouleaux ensemble selon vos besoins (ici, j'en ai employé 6), puis réalisez selon ce que vous voulez ranger des cases à l'aide des chutes

Idéal pour ne plus laisser traîner feutres, fournitures...

J'ai recouvert mes cases de papier bleu. Ici, j'ai une case pour crayons, une  pour les post-it et l"agrafeuse, une autre pour les petites fournitures (colle, gomme, ...) et enfin la dernière pour un petit bloc contenant mes fiches de 3e, un carnet vide et une règle. Voilà un petit organisateur qui me sera utile pour les devoirs du lycée ! 


Il faut donc ne pas oublier de ranger chaque chose à sa place : une boîte, un vide-poche ou autre ne doit avoir qu'un thème pour pouvoir être bien rangé. L'idéal est également d'avoir le plus possible de matériel sous les yeux, afin d'en profiter au maximum, car, c'est bien connu, si on ne voit pas, on n'utilise pas ! Pensez à trier régulièrement pour éviter le débordement. Ensuite, c'est un vous d'organiser à votre façon.

Laissez parler votre créativité, cet espace vous appartient !

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram