Faire sa propre aquarelle - Les Bidouilles de Lili

12 juillet 2016

Faire sa propre aquarelle


L'aquarelle, on connait tous ! C'est joli, frais et délicat. On aime tous se la jouer un peu artiste et avec l'aquarelle, rien de plus facile, en deux temps trois mouvements ! Mais comme tout matériel créatif... ça coûte cher. Heureusement, j'ai une astuce pour vous ;) En effet, rien de plus simple que de réaliser sa propre aquarelle avec ce tutoriel ! 


Le matériel

Pour réaliser votre propre aquarelle... vous avez déjà tout dans votre cartable d'écolier ! Sortez vos feutres. L'idéal sont les cultissimes Stabilo pen 88 qui sont bien pigmentés et très efficaces, mais ce ne sont pas les plus donnés. Vous aurez aussi besoin d'un peu d'eau et d'une pochette plastique pour faire un support imperméable. C'est parti pour l'astuce du jour ! 


La technique

Rien de plus facile pas vrai ? Voici comment faire sa propre aquarelle en une minute chrono.

Il vous suffit de crayonner sur la pochette plastique pour déposer du feutre. Ajouter une goutte d'eau... Votre peinture est prête ! Il ne vous reste qu'à jouer du pinceau ;) Le rendu est plutôt léger et translucide, n'hésitez pas à tester toutes sortes de couleurs, de feutres, faites des mélanges, travailler les motifs, essayez les paysages, la typographie... Eclatez-vous, tout-est-possible !


Une petite idée scrapbooking toute simple pour un fond de page : des taches avec le nom de la couleur.
Il n'y à plus qu'à ajouter votre photo et vos embellissements à la page !


J'espère que cette idée express vous aura plu ! C'est un bon plan pour les vacances, pas vrai ? Quoi de plus pratique que de glisser quelques feutres dans sa trousse plutôt que de trimbaler sa palette partout ? A vous les journaux de voyage colorés et les cartes personnalisées !

A vos feutres !
Date de publication : 11 juin 2014


Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram