DIY Tricotin XXL


Je vous retrouve ce soir pour un petit DIY minute aussi simple que pratique : un tricotin "XXL" fait main ! Avec très peu de matériel, réaliser son propre tricotin manuel est possible et même très facile, et surtout ultra personnalisable. On y va pour le tuto ! 


Utricotin manuel, ce petit appareil à réaliser des tresses de toutes sortes, ce n'est au final qu'un tube surmonté de quatre piquets. A partir de là, la chose est en effet très simplifiée ^^ 
Je vous ai présenté ces appareils dans l'article précédent : en effet, il en existe des mécaniques et des manuels. 

L'un des avantages du manuel est qu'il n'est pas cher... voir même qu'il ne coûte rien puisqu'on peut le fabriquer soit même ! 

Pour fabriquer son propre tricotin, il vous faut seulement un rouleau de papier toilette et des batonnets en bois. La taille de ces "piquets" coordonne celle des mailles : ainsi, j'ai décidé de les doubler, pour un effet... XXL ! 


Autour de notre rouleau, on va donc fixer nos quatre piquets obtenus.  Le tricotin manuel fonctionne avec quatre piquets. Vous pouvez au final en rajouter autant que voulu, et même réaliser un véritable tissage circulaire en fabriquant ce qu'on appelle un "tricotin géant" avec une bonne vingtaine de piquets et un diamètre important ! 

Pour parfaire le tout, on peut décorer notre tricotinJ'ai choisi ici de le recouvrir de papier décopatch : c'est simple, pas cher et l'effet est canon. 


Vous n'avez plus qu'à tricotiner ! Tadaam ! C'est même très sympa de pouvoir observer le tissage de près, je trouve. Si vous avez raté un épisode, je vous propose d'ailleurs d'apprendre à tricotiner, ou même de choisir votre tricotin ! L'effet est ici d'autant plus saisissant avec une laine épaisse, mais en tout cas j'aime bien l'idée de pouvoir moduler la taille de mes tresses ou même tenter des matériaux improbables sans risques ^^ 

Cette astuce vous a plu ?

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !