DIY Sachet de bonbons hibou

Hibou pour halloween

This is Halloween !

Aujourd'hui, je vous retrouve en vacances pour un nouveau tutoriel spécial Halloween - c'est rare sur le blog ! Si comme moi vous habitez un quartier pas vraiment fréquenté, et encore moins par les enfants, votre soirée ne risque pas d'être vraiment agité... 

Quoi qu'il en soit, je vous ai concocté un tutoriel à croquer ;) On va donc réaliser pas à pas un sachet de bonbons en forme de hibou pailleté - qui a dit qu'halloween ne pouvait pas être bling ? Les gourmands qui viendront frapper à votre porte en raffoleront... De quoi mettre le DIY (et votre talent) à l'honneur !


Le tutoriel


Un simple pliage, quelques découpes judicieuses, des petites décos et votre sachet est déjà fait ! (Qui a dit que c'était dur ? ^^) 



Vous pouvez décliner ce sachet avec toutes sortes de papiers : pages de livres, magazines, pubs (pour halloween ?), transparent, calque, papier décopatch, de scrap, ou même un vieux costume recyclé ! Vous pouvez aussi le garnir de manière originale : bonbons, chocolats, bijoux, fourniture de loisirs créatifs... Pourquoi ne pas le réaliser de différentes tailles ? C'est aussi une idée à décliner pour noël, ou simplement pour décorer sa maison le soir du 31 octobre... 

Rappel des mesures


Voici une petite aide en cas de soucis avec le tuto : dans la feuille noire, en format paysage, tracer une bande de 10 cm de large; à l'intérieur, tracer un trait à 1 cm, puis 3 cm plus loin, puis 8, 3 et encore 8. Sous la troisième "section", donc de 8 cm, tracer dans la continuité un rectangle de 3 de large, puis de 1 cm. Au dessus, tracer un triangle dans le papier restant en partant du milieu. Votre sachet n'a plus qu'à être assemblé ! 

sachet papier DIY

Bonbons pour Halloween

Pour des paillettes encore plus faciles à appliquer, vous pouvez directement découper les parties concernés dans un scotch double face large, ou user des glitters en tube, quoi qu'un peu plus onéreux... Sinon, une simple glue, colle blanche (type vinylique) ou vernis colle fait l'affaire !

Happy Halloween !
Date de publication : 27 octobre 2014

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !