DIY Porte boucles d'oreilles - Les Bidouilles de Lili

16 juillet 2016

DIY Porte boucles d'oreilles

DIY fait main

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? On a réaménagé notre chambre, organisé notre bureau et après avoir rangé nos colliers, on passe aujourd'hui... aux boucles d'oreilles ! Une idée à la fois décorative et pratique, que demander de plus ? ;)


Avoir tout sous la main

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vos affaires sont rangés, vous ne les utilisez jamais ? N'hésitez plus : exposez vos trésors, c'est beau et inspirant. Et plus d'excuse pour entasser au fur et à mesure ! 

ranger ses boucles d'oreilles

La base : le tableau grillagé

Je suis partie d'un tableau grillagé dont je vous ai présenté la réalisation l'année dernière pour le DIY d'un pense-bêteJ'ai commencé par enlever les photos que j'y avais fixé avant de décrocher le cadre lui-même. N'hésitez donc pas à retrouver mon tutoriel pour réaliser ce cadre !

Ranger ses boucles d'oreilles simplement

Prenez vos boucles d'oreillesMaintenant, c'est très simple : il suffit de fixer vos boucles dans les mailles du grillage selon l'organisation que vous souhaitez. Ici, j'ai installé les boucles plutôt longues sur le haut, les breloques au centre et les boucles d'oreilles que je ne porte jamais (plutôt là pour remplir mon cadre...) en fimo. Ce qui est génial, c'est qu'il y a de quoi fixer une bonne cinquantaine de paires ! 

Ranger ses bijoux avec une astuce DIY

Cadre DIY pour ranger bijoux

Il ne vous reste plus qu'à fixer votre cadre sur le mur ! Pour l'astuce, ne le fixez pas trop serré sinon vous n'aurez pas la place de glisser les crochets de vos boucles. Pour fixer vos puces, glissez la grille entre la boucle et le fermoir serré dans une petite maille. Voici tous vos bijoux rangés et intégrés parfaitement dans votre décoration ! 

DIY rangement

J'espère que ce DIY express vous aura plu ! Plus d'excuse pour avoir une chambre mal rangée maintenant ;) 
Date de publication : 13 août 2014

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram