DIY Pochette en décopatch


Nous avons déjà fabriqué une pochette en papier tressé, pourquoi ne pas continuer et confectionner notre nouvel accessoire en décopatch ? Un peu de couture pour une pochette facile et pas chère faite main ! 
Je vous retrouve (enfin !) pour vous présenter le début de cette série de Noël 2014 qui sera dédié au décopatch, en partenariat avec la boutique Creavea !  Nous allons explorer toutes les possibilités qu'offre ce papier miracle, et nous commençons aujourd'hui avec une création pour le moins originale : une pochette de fête... en décopatch ! 

Vous vous souvenez peut-être de mon tuto pochette tressée en papier ? En voici une version adaptée pour la fin de l'année, qui nous permettra d'aborder les motifs de notre choix pour Noël... Et pour trois fois rien ! Ca vous tente ? Allons-y !



Qu'est-ce que c'est le décopatch ? 

Petit rappel, il s'agit d'un papier fin, avec des motifs totalement variés sur une face. Décopatch est le nom de la marque de ce papier. Il est généralement utilisé dans le vernis-collage, pour recouvrir des supports en papier mâché ou encore des carnets, des boîtes... (Re) découvrez la technique de collage de ce papier ! Mais il existe des tas d'autres manières de s'en servir, et je vous proposerais tout au long de cette série de Noël d'en découvrir quelques unes ! 


Cette pochette, de forme très simple est idéale pour les fêtes, aussi bien à porter qu'à offrir ! Comme vous le pouvez le voir dans la vidéo, cette technique est déclinable pour réaliser une pochette cadeau ou même un porte-monnaie !

La technique est toute bête : on recycle les pochettes plastiques de l'école, on y glisse une feuille de décopatch pour la protéger et on passe à la couture avec simplement un petit système de pliage. Je vous laisse découvrir la réalisation en vidéo ! 


C'est tellement simple à réaliser pour un prix minime... Si cette création vous tente, vous pouvez retrouver tout le matériel nécessaire sur le site de Creavea, rubrique décopatch ! On peut faire tellement de choses avec une simple feuille, alors n'ayez pas de limites dans votre créativité !

Bonne couture !
Date de publication : 21 novembre 2014

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !