DIY Photo box - Les Bidouilles de Lili

20 juillet 2016

DIY Photo box



Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, on se retrouve pour un petit tutoriel papeterie. On s'inspire d'une des tendances du moment : la polabox ! On reprend son style vintage, son format pour réaliser nous-même notre photo box. Une autre façon de mettre nos photos en valeur dans un esprit scrap comme on aime ;)    

Je suis assez contente de ce tuto, il faut bien le dire ! Ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas eu quelque chose de ce style là à vous proposer... J'avais envie de poster en ce moment, mais j'avoue que l'inspiration n'est pas forcément au rendez-vous ! Enfin, on y va pour le tuto, vous verrez, c'est tout simple :)



Comme toujours sur le blog, je vous propose le plus possible des idées avec peu de matériel ou alors dans un esprit récup' : ici, pour réaliser la boîte carrée qui contiendra nos polaroids (fait main, toujours ^^), le patron est à tracer dans du carton. 

L'astuce pour l'assemblage, c'est d'utiliser du ruban de masquage : c'est simple et rapide à manipuler et vous pouvez le recouvrir de n'importe quel médium. Par exemple, pour décorer ma boîte, j'ai utilisé du décopatch et de l'acrylique ! Comme quoi, il ne faut pas grand chose :) 


Une fois notre boîte réalisée, on passe aux photosL'idée c'est de les couper en carré et de les "mater" (c'est à dire, les coller sur un papier plus grand). Ici, vous avez le choix ! J'ai simplement coupé un carré plus grand que ma photo, mais pour garder l'esprit pola jusqu'au bout, vous pouvez laisser une bande plus large sous votre photo.


A vous de jouer !

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram