DIY Organiser son bureau 📌📎



Avoir un beau bureau rangé et organisé, on en rêve ! Mais ... entre les crayons qui manquent toujours, les post-it dans tous les sens et les fringues qu'on n'a toujours pas rangé, la vérité n'est pas toute rose. Heureusement, je reviens avec de nouvelles astuces DIY pour votre bureau, de quoi bien commencer l'année !

Pour bien bosser, il y a deux clef : être organisé et tout avoir sous la main ! Parfait pour gagner du temps et rester bien concentré. Aujourd'hui, on va égayer un peu notre espace de travail avec un relooking de clavier, un mood board personnalisé et un pot à crayon tout en simplicité. C'est parti !


Un petit relooking pour notre clavier

On commence avec un tuto dont je suis assez fière, qui est la custo d'un clavier d'ordinateur ! On trouve beaucoup d'idées similaires avec du masking tape, mais j'avoue envie de quelque chose de très colorée, inspiré du film Populaire où l'héroïne colore les touches de sa machine pour savoir quel doigt utiliser. Un peu d'acrylique et de patience, et c'est parti ! 



Pour réussir au mieux, je vous conseille d'utiliser des pinceaux plats et fins avec une petite noix de peinture. Passez au moins deux couches pour une couleur opaque et attendez que ça soit bien sec avant de recopier les touches au marqueurs. Si vous voulez peaufiner le résultat, vous pouvez passer une couche de vernis mat mais attention à l'effet collant ! Et enfin, si vous peignez seulement le dessus des touches il n'y a pas de risque pour votre ordinateur ! 
 

Optimiser son espace de travail


Avec un si bel ordinateur, quel dommage d'avoir un bureau mal rangé ^^ Un mood board, ou tableau d'inspiration est idéal pour stimuler sa créativité ou son travail. Un panneau magnétique, quelques images, un mélange de papiers, de dessins (et de la place pour les documents importants !) et l'affaire est jouée !

C'est tout de suite moins inspirant...
 

Pour parfaire votre espace de travail, un pot bien en évidence pour tous vos crayons et une décoration, comme un pot de fleurs, et vous voilà prêt pour vous mettre au travail ! J'utilisais une station de travail mais elle était trop encombrante et finissait toujours par déborder. Un gros pot recyclé en verre avec une exposition de vos crayons ou marqueurs préférés et le tour est joué ! 

Une touche végétale pour un peu de chaleur !


Envie de plus d'astuces pour organiser son bureau ?

Vous avez maintenant un bureau de rêve ;)
Date de publication : 4 mars 2016

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !