DIY Lorgnospectres - Les Bidouilles de Lili

23 juillet 2016

DIY Lorgnospectres


Si vous aimez Harry Potter, vous connaissez forcément Luna Lovegood et ses lorgnospectres pour partir à la chasse aux joncheruines. Un DIY dignes des plus grands sorciers !

Cette paire de lunettes fantaisie était offertes avec un exemplaire du Chicaneur dans Le prince de sang mêlé, pour détecter les petites créatures qui vous embrouillent le cerveau. C'est surtout un accessoire très facile à faire et une pièce idéale pour se déguiser en sorcière loufoque !




Le patron des lunettes

On commence par découper les lunettes. Pour cela, rien de plus simple que de les dessiner soi même ! J'ai choisi un papier rose au motif ressemblant aux vrais lorgnospectres, mais vous pouvez aussi imprimer le motif. 




J'ai tracé la forme d'une paire de lunettes pour déterminer la taille et les branches, puis j'ai tracé deux ronds de tailles différentes pour faire la base. A partir de là, j'ai ajouté des pattes sur les coins et voilà !


Les carreaux

J'ai utilisé du plastique de pochette d'école découpé à la taille du cercle de mes lunettes. Je les ai ensuite peint avec des poscas rose et bleu avant de les coller. Il ne reste qu'à ajouter les branches !


Digne de Luna Lovegood !

Petit détail, si vous voulez vous déguiser, faites attention à la peinture que vous utilisez pour vos carreaux : il ne faudrait pas qu'ils soient totalement opaques !  Il ne manque plus qu'une baguette magique unique et fait main pour compléter votre panoplie d'apprentis sorciers.


"Ne t'inquiète pas, tu es aussi sain d'esprit que moi !"


Merci à ma soeur Louison pour avoir posé !

Prêts pour Poudlard ?
Date de publication : 23 octobre 2015

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram