DIY Until the very end - Les Bidouilles de Lili

23 juillet 2016

DIY Until the very end


Harry Potter, encore et toujours, on n'en a ja-mais assez. En DIY c'est encore mieux ! Aujourd'hui je vous présente deux tutos en un : réaliser un boursouflet tout doux sorti de la boutique des frères Weasley et trois crayons inspirés de Poudlard à fabriquer. De quoi réveiller le sorcier qui sommeille en vous ! 

Les boursouflets


Les boursouflets sont des petites boules de poils vendus dans la boutique des frères Weasley. On peut en apercevoir un sur l'épaule de Ginny dans Le prince de sang-mêlé. Ils sont connus pour chanter au lendemain de Noël (on est dans la bonne période ^^) et sont une présence réconfortante au quotidien... Il existe des peluches dans le commerce mais quoi de mieux que de le réaliser soi même ? 


La méthode est très simple : on réalise un gros pompon rose et duveteux sur lequel on coud une petite tresse en tricotin  pour former la tête. Il ne reste qu'à peindre le visage de notre minie peluche !


Trois crayons Poudlard

Poudlard, école de nos rêves ! Devenez un apprenti sorcier avec ces trois crayons : aux couleurs des maisons Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard, un crayon baguette magique et un crayon sanglant... comme la plume de Dolores Ombrage ! 



Je me suis plutôt éclatée sur le montage x) Cette vidéo était destinée à la période d'halloween alors j'ai bien aimé la mise en scène un peu sanglante ^^ 

Les crayons aux couleurs des maisons



Plutôt Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle ? Réaliser un crayon à l'effigie de sa maison de coeur, il n'y a rien de plus simple. On commence par peindre une base colorée : rouge, verte, bleue ou jaune. Une fois bien sec, on voit coller du masking tape qui va délimiter les rayures qu'on vient peindre de nos deuxième couleure : or, argent, bronze ou noir ! Un peu de vernis, votre crayon de sorcier est terminé ! 

Le crayon baguette magique

Nous avons déjà fabriqué notre baguette magique de sorcier. Avec ce tuto, les baguettes nous suivent jusque dans nos trousses avec ce crayon magique tout droit sorti de chez Ollivander ! 



La méthode est la même pour la baguette magique grande version : on part du crayon qui va être notre support en bois. Avec un pistolet à colle, on voit créer la forme du manche de la baguette. Une fois sec, on vient peindre avec du marron et une couleur métallisée qui vient donner de l'effet. 

Pour compléter votre panoplie, n'oubliez pas vos Lorgnospectres ;) 

Le crayon I must not tell lies


Dolores Ombrage, la sorcière la plus détestée du monde magique... Peut-être plus que Voldemort ! Vous le savez bien, on ne doit pas mentir... Si vous vous y risquez, gare à la plume sanglante en punition !

Ce crayon est très simple : il est peint en blanc puis avec un cure dent et de la peinture rouge, on vient écrire "I must not tell lies". Un peu de vernis... Votre redoutable crayon est fini !

Direction Poudlard !
Date de publication : 22 novembre 2015

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram