Un DIY bien luné 🌙


Pas besoin de décrocher la lune pour réussir le DIY d'aujourd'hui ! A l'occasion de ce nouveau tutoriel hyper facile, on va explorer la galaxie avec juste un peu de carton et de peinture pour réaliser des décorations inspirées de la lune et des étoiles. J'ai deux tableaux à vous montrer, on y va ? 

Le motif constellations est un motif qu'on retrouve un peu partout sur internet. Il faut reconnaître qu'un beau ciel étoilé, quoi de plus inspirant ? Avec ce petit tableau rond, vous pourrez accrocher les étoiles à votre bureau ! Le deuxième tableau est une décomposition des différentes phases de la lune, une déco qui rappelle un T-shirt que j'avais customisé il y a longtemps ^^ J'adore aussi ce modèle, plus sobre mais tout aussi sympa. Et bonne nouvelle : les deux sont tout aussi simples à fabriquer ! 


Le carton est un matériau formidable ! On peut fabriquer aussi bien un tableau rectangulaire tout simple, une petite déco, comme le tableau lune, ou un cadre un peu plus compliqué comme celui des constellations. Et bien sûr, ces deux créations sont des modèles très simples qu'on peut décliner à l'infini ! Le carton n'est pas cher, modulable et très facile à utiliser. L'acrylique se prête à merveille à le décorer : c'est une peinture qui peut recouvrir de nombreux supports, elle n'est pas chère et rapide à sécher. On peut réaliser plein de choses avec ces deux matériaux formidables ! 



Pour donner cet effet de "texture" au motif de la lune, après avoir peint la forme en blanc à partir d'un pochoir fait main, il faut laisser sécher la peinture blanche quelques minutes pour revenir la travailler avec un pinceau sec : le noir du support va reparaître. Pour montrer les "cratères" de la lune, on fait pleins de petits ronds qu'on vient retravailler avec un peu de peinture blanche. Et pour corriger les petits défauts du pochoir, on vient contourner le motif avec le même noir que le support !



A vos pinceaux !
Date de publication : 7 avril 2016

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !