DIY Collier licorne en perles HAMA - Les Bidouilles de Lili

19 juillet 2016

DIY Collier licorne en perles HAMA


Vous connaissez sûrement tous les célèbres perles HAMA, prisées à l'origine par les enfants, elles débarquent depuis peu sur la toile et l'univers DIY ! Le côté pixelisé accentue la tendance geek : on peut tout réaliser avec les perles hama, du bijou mignon ou motif géométrique. Aujourd'hui, je vous propose une idée absolument chou croisée sur quelques blogs : un pendentif licorne !



Une création en perles à repasser fonctionne toujours sur le même principe : on utilise une plaque surmontée de picots sur lequel on dispose les perles selon un motif, ici, licorneC'est bien plus facile avec un schéma : voici celui que j'ai utilisé, qui vient du blog "Du Bio pour Bébé". 

Vous n'avez qu'à suivre le schéma pour disposer vos perles en formant la licorne. Une fois votre motif achevé, prenez en le plus grand soin : les perles non fixées s'en vont facilement et la plaque a vite fait de tomber... 

Pour créer un bijou avec notre motif en perle, il faut retirer une perle du dessus qui permettra de passer un anneau et le cordon du collier. 

Ensuite, on recouvre de papier sulfurisé et on passe un coup de fer à repasser pour souder les perles !


Pour réaliser un collier avec votre motif licorne, il vous suffit d'enlever une perle au milieu de la crinière de votre licorne geekette avant de passer le fer à repasser, et passez y un anneau avec un cordon. Attention ! La réalisation, un fois soudée, est souple mais reste facilement cassable. Vous voilà avec un collier original, facile à faire et tendance !

A vos perles, prêts ? Partez !

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram