DIY Cahier so fluffy


Pour garder la pêche à la rentrée, quoi de mieux que des fournitures personnalisées ? Le DIY d'aujourd'hui est super simple mais surtout super Minion : on va relooker un cahier à la sauce Moi moche et méchant. Plutôt version jaune ou version violette ? A vos cahiers, c'est parti pour le tuto !


Les décorations de fournitures, c'est vu et revu. La grande mode de cette année c'est le masking tape : pratique, il suffit de quelques bandes pour ajouter du motif et de la couleur. On peut créer à l'infini ! On en voit partout, seulement, il suffit parfois de quelques chutes de papier pour avoir un cahier original et tendance. La preuve ! 



Alors, plutôt minion jaune ou violet ? Notre cahier est décoré en deux temps trois mouvements avec une paire de lunettes, un ou deux yeux et un sourire... Avec plus ou moins de dents ^^ Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de découper quelques chutes de papier, un tube de colle dans la main, je vous laisse avec la vidéo pour la suite !

La base est très simple puisqu'on part d'un cahier "nature" : je ne les ai même pas recouvert, j'ai gardé directement la couleur de base. Rien de vous empêche de le peindre, le recouvrir de papier... Ensuite avec quelques découpes bien posées, on vient former le visage de notre minion. Un ou deux yeux, ça, c'est à vous de voir ^^




J'adore l'idée, parce que les cahiers ont tendance à très vite s’abîmer dans le sac de cours : il suffit de mettre un plastique pour qu'il soit ici protégé et prêt à affronter toute l'année ! Plus vous collez d'éléments en relief ou non plus ils risquent de ne pas tenir l'année : la peinture s'écaille, la colle se décolle... Donc on n'oublie jamais le protège-cahier !



It's so fluffy, I'm gonna die !
Date de publication : 30 août 2015

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !