DIY Bracelet tricolore


Envie d'un peu de couleur mais pas grand chose dans le porte-monnaie ? Aujourd'hui je vous présente un petit bracelet fait main coloré inspiré de Pull&bear pour mettre de la couleur dans votre automne ! 


Ce bracelet a été réalisé à partir du model d'un bijou d'une amie (dédicace !) acheté pour une dizaine d'euros. Si mon résultat est évidemment moins propre et parfait mais pour moi tout à fait satisfaisant et peut être plus personnel ! Comme quoi avant la consommation, pourquoi ne pas privilégier l'imagination et la création ? A vous de vous construire votre univers ! 


La technique

Le support de ce bracelet est plutôt facile à réaliser. Il vous faut de la corde. Coupez en quelques morceaux à assembler pour obtenir une certaine épaisseur selon votre goût. Fixez les brins avec du masking tape, puis recouvrez les avec des fils de différentes couleurs. Quand vous avez fini une couleur, faites un noeud et ajoutez un point de colle. Vous avez le support ! 


Pour décorer le bracelet, j'ai ensuite ajouté un cordon noir tout autour que j'ai collé, ainsi que quelques anneaux, des morceaux de chaînes à bille... Laissez faire votre imagination !

Pour finir le bijou, on fixe des fermoirs crocodiles, avec une chaînettes pour régler la longueur et un fermoir avec un anneau pour fermer le tout ! 

Un autre style ?

Cbracelet est personnalisable à l'infini ! Outre toutes les combinaisons de couleurs infiniment possibles, toutes les matières sont utilisables : laine, crochet, tissu, papier... Ajoutez perles, breloques, anneaux, chaînes, clous, superposez les bracelets de tous les styles, comme par exemple un petit bracelet marin ?


Mettez de la couleur !
Date de publication : 17 octobre 2014

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !