DIY Bracelet pastel

L'été, on aime la douceur, les couleurs acidulés et les accessoires en tout genre. Avec le tuto d'aujourd'hui, on mélange coton et perles pour fabriquer un bracelet pastel tout doux à porter sur la plage. Laissez vous tenter ! 

Les couleurs pastels sont les couleurs de l'été par excellence ! Cet ensemble pastel que forme le bracelet est donc le bijou à arborer pour être tendance à la plage !



Le tutoriel

Notre bracelet du jour se réaliser simplement en deux parties : on mesure son poignet et on divise le résultat en deux. 

On fabrique ensuite la première partie avec un demi-bracelet composé de perles, qu'on termine par un noeud de chaque côté grâce à des perles à écraser. 

La deuxième partie est toute simple : on tresse trois fils de broderie qu'on noue à un anneau de chaque côté qu'on relie ensuite au bracelet en perle. Entre les deux, on ajoute un fermoir. 


Et voilà votre petit bracelet qui n'attend qu'à être porté ! 

N'hésitez pas à recycler vos bracelet pour les perles et les matériaux, comme je vous en avais parlé dans le précédent article; idéal pour faire des économies ! Et quoi de mieux qu'un rangement original pour bijoux pour conserver votre nouveau bracelet ? Vous pouvez également remplacer la tresse par une chaîne, un cordon... ou ajouter plusieurs rangées de perles : tout est possible, ce bracelet s'adapte à tous. 

Comme d'habitude... à vous de laisser faire votre imagination ! 
Date de publication : 29 juillet 2014

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !