DIY Bracelet marin - Les Bidouilles de Lili

17 juillet 2016

DIY Bracelet marin


Hello !

Aujourd'hui, je reviens vous proposer un petit DIY anti-ratage avec sa facilité dé-con-cer-tante : j'ai nommé le bracelet marin ! Un petit air estival pour ce début d'automne à la météo assez changeante... Avec ce tutoriel, il vous suffira d'un rien pour habiller simplement (et joliment !) votre poignetOn y va !

On va travailler sur un bijou très simple, avec des couleurs neutres, des matières brutes qui donnent un petit côté chic : la corde pour le côté brut et le métal simple et moderne. C'est tout un art, je vous dis ! Choisissez votre breloque : ici, une pieuvre pour l'aspect marin et décalé. 



Le matériel 

  • une cordelette qui fait le double de votre poignet
  • une breloque inspiration marine
  • des anneaux
  • un fermoir, une chute de chaînette
  • des pinces
Temps de réalisation : 15 minutes
Difficulté : Très simple
 
On se lance dans la réalisation du bracelet, top chrono ! 


Le tutoriel du bracelet

On va commencer par simplement réaliser un nœud aux extrémités de notre cordelette, en laissant une marge de fils assez long pour le côté "brut" du nœud


Dans ce nœud, on va glisser un anneau et répéter l'opération. D'un côté, on ajoute un fermoir et de l'autre la chaînette. Notre bracelet est déjà formé ! 


On enfile ensuite notre base de bracelet pour bien placer la breloque. Elle doit se situer environ au milieu du premier brin. Pour la fixer, c'est simple : on glisse l’anneau à travers quelques fils de la cordelette pour qu'elle ne puisse plus bouger. Et voilà ! Notre bijou est déjà terminé ! Quand je vous disais que c'était simple ! 


Pour aller plus loin


Voici quelques idées pour personnaliser votre bracelet au maximum selon vos envies : pour un côté très simple, vous pouvez le porter ainsi avec une montre en métal ou un bracelet en chaîne. Pour un côté plus rock, glisser à travers votre corde une chaîne épaisse et quelques clous, voir même une base de dentelle et pour un côté plutôt pop, ajoutez un lien coloré ou portez le avec des bracelets acidulés et colorés pour jouer la superposition. Laissez parler votre imagination 


Un DIY simple et tout mignon pour habiller son poignet tout en délicatesse ! 
Date de publication : 9 octobre 2014

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram