DIY Illuminez vos fêtes 🌟


Illuminer les fêtes, il n'y a rien de plus simple avec ce DIY ! Une petite bougie fait main en gel pour apporter une touche de magie. Je vous montre la technique ! 

On se retrouve dans une ambiance cocooning qui sent Noël à plein nez ^^ Pour réaliser cette bougie, la matière première est du gel : un peu gluant et transparent pour changer des bougies en cire et en plus, personnalisable ! Vous trouverez le gel dans toutes les boutiques de loisirs créatifs. Sélectionnez vos petites décos, une mèche de bougie et un pot en verre. C'est parti !




On va commencer par installer nos décorations dans le pot en verre qui va servir de contenant. Ici j'ai réalisé un décor marin avec des coquillages et des perles bleues. 


On vient ensuite faire fondre quelques cuillerées de gel au bain marie. Le gel cristal pour bougies fond généralement à la température de 68°C, ce qui peut prendre un petit bout de temps au bain marie. Surtout, attention à ne pas vous brûler ! Et n'oubliez pas de verser votre gel immédiatement dans le récipient une fois fondu.
Pour créer des bougies originales, vous pouvez utiliser n'importe quel récipient qui résiste à la chaleur : un pot en verre, une jolie tasse, votre verre préféré... Que vous pourrez récupérer une fois la cire totalement fondue ! Les colorants, odeurs, paillettes, décorations... sont aussi déclinables à l'infini



Prêts à illuminer vos fêtes ?
Date de publication : 22 décembre 2015

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !