DIY Boucles d'oreilles en fimo liquide



Bonjour à tous ! 

Avez-vous déjà eu des lubies en matière de bijoux, d'accessoire ? Personnellement, entre les bijoux imposants et les créas bariolés, j'avais envie d'un peu de sim-pli-ci-té, avec un minimum de matos. Aujourd'hui, on a se créer une petite paire de boucles d'oreilles design avec une touche de couleur en deux temps, trois mouvements ! 

Et pour parfaire le mieux, quoi de mieux qu'un retour à nos bons vieux tutos vidéos ? Il s'agit d'une vidéo tournée il y a pas mal de temps, mais que je n'avais eu ni le temps, ni l'envie, ni l'occasion de monter...Mais en ce moment, je suis repartie sur le blog  alors pour s'y remettre, pourquoi pas un petit tuto bijoux court et sympa ?


A travers la réalisation de ces boucles d'oreilles, vous apprenez la technique de la teinture du gel polymère, le plus connu étant celui de la marque "fimo". C'est un dérivé de la pâte polymère, un matériau à modeler qui cuit au four. 

Lfimo liquide permet la réalisation de coulis pour les gourmandises en fimo, de "colle" entre plusieurs pièces, de transfert d'image comme dans mon collier Charlie, ou ici, comme médium principal, que l'on teinte avec des pastels secs pour réaliser un cabochon simple comme bonjour !


Pour réaliser ces boucles d'oreilles, c'est donc simple : à partir d'un support cabochon sous la forme de boucles d'oreilles dites "dormeuses", on le remplit d'une couche de fimo liquide teintée à l'aide de pastel, pour moi en bleu. 


Ensuite, 20 min à 130°, et notre nouveau bijou est prêt ! Surmontée d'une couche de vernis brillant, la couleur ressort encore plus ! Et pour une réalisation et une cuisson encore plus simplifiée, on fixe nos support sur des pinces à linge ! Je vous l'avais dit, ça ne coûte rien ;) Mais en plus des boucles d'oreilles, vous pouvez utiliser toutes sortes de supports dit "cabochons", notamment pour réaliser un pendentif, pourquoi pas ?


J'espère que ça vous a plu !

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !