DIY Pimp ton coquillage ! - Les Bidouilles de Lili

22 juillet 2016

DIY Pimp ton coquillage !


Les bijoux en coquillage à la sortie des vacances, on connait tous. On en a ramassé des seaux entiers "en souvenir" et on ne sait plus vraiment quoi en faire. Le tutoriel d'aujourd'hui repousse les limites du Mermaid style : on va relooker nos coquillages avec deux trois astuces pour en faire des bijoux uniques. Rien que ça ! 

Après les boucles d'oreilles en coquillage, aujourd'hui on dégaine vernis et paillettes pour un DIY très facile ! J'ai découvert la technique du marbré sur les blogs, elle traîne pas mal en ce moment, alors j'ai trouvé ça sympa de l'adapter à des coquillages ! Ca vous tente ? 



La technique du marbré


L'effet marbré, c'est le carton de cet été 2015. Pour décorer son coquillage, rien de plus simple ! Il vous faut un récipient, de l'eau et vos vernis à ongles préférés. 

Laissez faire votre imagination ! Il vous suffit de mélanger quelques gouttes de vernis de différentes couleurs dans l'eau et de tremper votre coquillage (ou juste une partie) pour créer un motif marbré. Attention ! Le vernis sèche très vite dans l'eau, créant un effet pâteux, il va falloir être rapide !


La technique du pailleté

Sortez vos paillettes, ce bijou va être bling ! Encore plus facile, il suffit de recouvrir son coquillage de colle puis de saupoudrer de paillettes : tadaam ! A vous de jouer en créant différents motifs avec la colle pour le pailleter que certains endroits ou d'adopter le total look glitters



Réaliser le bijou

Une fois nos coquillages décorés, il ne reste qu'à les monter en bijou. Pour les percer, j'ai utilisé une minie perceuse électrique (en y allant trèèès doucement pour ne pas exploser le pauvre petit coquillage) avec une mèche assez fine.

Il ne vous reste qu'à les monter en passant un anneau, puis une chaîne ou le cordon de votre choix pour en faire un collier. Vous pouvez bien sûr en faire toute sorte de bijoux : bracelets, boucles d'oreilles, bagues...

Prêtes à jouer les Ariel de la plage ?
Date de publication : 15 août 2015

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram