DIY Main du Roi Game of Thrones - Les Bidouilles de Lili

26 juillet 2016

DIY Main du Roi Game of Thrones


 Hello 👑
  
J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je reviens avec un petit tutoriel spécial Game of Thrones ! On remet la main à la pâte après un petit moment pour réaliser un bijou Main du Roi en fimo. En pendentif, en broche ou tout simplement pour le plaisir, j'espère que ce petit tuto vous plaira. C'est parti ! 


La main du Roi est une petite insigne remise au bras droit du Roi de Westeros dans la série Game of thrones. Je vous ai fait une petite compilation d'extraits en intro pour ceux qui ne connaîtrait pas ^^ A l'origine c'est une broche mais qu'on peut décliner à l'envie ! Je ne ferai pas de série DIY Game of thrones, c'était juste pour le plaisir, mais n'hésitez pas si vous avez une idée en tête à partager... 


Le modelage de la main n'est pas difficile ! On commence par réaliser l'anneau en découpant un rond dans une plaque de pâte dans les tons ocres puis en en découpant un plus petit avant de sculpter simplement les décors avec un cure-dent et de lisser la pâte avec un pinceau souple. Ensuite, on forme la main à partir d'un boudin où l'on forme cinq entailles. 

Étirez les doigts avant de la placer sur l'anneau : le pouce dessous, l'index droit et les trois autres repliés. Il ne reste qu'à modeler la pique du dessus : on découpe une lamelle triangulaire qu'on fixe sous l'index. Et ensuite, on enfourne à 110°C pendant 30 minutes ! 



Pour réaliser l'effet métallique, il faut venir travailler la pâte une fois cuite. On commence par patiner le bijou avec de l'acrylique noire qu'on voit tout de suite essuyer pour fixer le noir dans les creux et les détails de la main. 

Une fois sec, on vient passer une ou deux couches de peinture métallique : ici j'ai choisi un doré légèrement rosé, mais du bronze peut tout à fait faire l'affaire ! Une bonne couche de vernis brillant pour finir et le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à monter votre bijou. Vous voilà en possession de la main du roi... Faite maison ^^ 


J'espère que ce petit DIY vous aura plu, ça faisait longtemps que je ne vous avais plus montré de bijou, surtout en fimo ^^ Ces petites astuces pourront vous aider à réaliser toutes sortes d'objet en fimo, les possibilités sont infinies alors n'hésitez pas ! On se retrouve très bientôt pour de nouvelles idées :) 

Valar Morghulis !  
Date de publication : 19 mai 2016

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram