DIY Balle anti-stress - Les Bidouilles de Lili

22 juillet 2016

DIY Balle anti-stress


Aujourd'hui je vous retrouve pour un tutoriel super simple, idéal pour les grands stressés à l'approche de la rentrée : une petite balle anti-stress, à réaliser en quelques minutes ;)

On connait tous le principe : un objet à presser, balancer, pour se défouler et qui aide à passer le stress. J'en avais acheté un en Italie, sous forme de personnage, qui était excellent. Il a finit par se casser, alors quoi de mieux qu'une petite astuce DIY pour en réaliser soi-même à l'infini ?


Le tutoriel

Le principe est tout bête : on part de deux ingrédients, un ballon de baudruche (pas gonflé évidemment !) et des féculents : farine, riz, semoule... (crue, précisons tout le même) ! Il suffit de remplir le ballon avec notre ingrédient, le mieux étant pour moi la farine. 

On fabrique un petit entonnoir en papier qu'on glisse dans l'ouverture du ballon dans lequel on laisse couler petit à petit la farine. Une fois qu'il est bien rempli, il suffit de faire un noeud : votre balle anti-stress est prête ! 


La décoration


Votre balle est formée, il ne vous reste plus qu'à la décorer selon vos goûts ! Inspirez vous de la forme et de la couleur du ballon : j'en ai réalisé un rouge et un jaune, je n'ai eu plus qu'à ajouter le "m" de M&M's au marqueur noir ! Laissez bien sécher avant de presser.

A vous de laisser faire votre imagination ! Vous pouvez réaliser des personnages, des smileys, des décos... Vous n'aurez plus qu'à glisser votre petite balle partout avec vous pour vous déstresser ! 

Attention, la durée de vie de votre balle anti-stress n'est pas éternelle : à force de la manipuler, elle va s'abîmer. A la moindre fissure, il faudra la changer, au risque de voir toute la farine s'éparpiller lorsque la balle va se casser ! 

A vos ballons ! 
Date de publication : 1er août 2015

Aucun commentaire:

Je vous réponds dès que possible !

Instagram