DIY Accio, baguette magique !


Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui je vous retrouve pour un tuto un peu spécial. Je ne vous en ai jamais parlé mais je suis une fan d'Harry Potter et cet été je vais avoir l'occasion d'aller à l'expo à la cité du cinéma de St Denis... Alors quand je suis tombée sur ce DIY, je ne pouvais que vous le partager (je sais que je ne suis pas la seule Potterhead ici ^^) ! 


Plus besoin d'attendre sa lettre de Poudlard passé 11 ans, vous aussi pouvez avoir votre vraie baguette magique de sorcier. Et vous savez-quoi ? C'est même super simple à fabriquer !


Le matériel 

Il vous faudra donc :
  • Un pique à brochette (ou une baguette chinoise, une branche...)
  • Un pistolet à colle et ses cartouches
  • Une grosse perle
  • De la peinture acrylique ou métallique 

Le tutoriel

Enfoncez la perle sur le bout du pique. Elle va servir à créer le relief du bout de la baguetteLaissez bien chauffer votre colle pour qu'elle soit très liquide, puis commencez à entourer la perle. Le pistolet sèche vite et va permettre de créer du volume et des motifs pour le manche de votre baguette. Créez la base de votre manche, vous pouvez laissez plusieurs couches de colle. 

Selon votre inspiration, vous pouvez texturer ainsi toute votre baguette ou simplement créer un manche comme moi. Vous pouvez vous inspirer des baguettes des héros de la série ou créer la votre selon votre goût ! Une fois bien sec, passez une couche de peinture marron, puis venez patinez avec du noir, de l'argenté, du doré...  pour donner un effet bois ou métallique. Et vous voilà prêts !





Wingardium Leviosa ! 
Date de publication : 17 juillet 2015

5 commentaires

  1. J'adore ce DIY! Je crois que je vais le réaliser! Et, moi aussi, je suis allée à l'exposition "Harry Potter" à St Denis l'été 2015! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ça marche pas avec de la colle verte, de la glue, fin tsai celle qu'on utilise pour faire les boulettes de colle ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Non ça ne marchera pas, il faut vraiment utiliser un pistolet à colle qui permet de faire la forme qu'on veut, de sécher vite et d'être solide ^^
      Si tu n'en n'as pas, tu peux aussi coller des bandes du papier pour faire un support en papier mâché qui donne du volume :)

      Supprimer

Je vous réponds dès que possible !