DIY 3 cartes à l'aquarelle


Aujourd'hui je vous retrouve pour un tutoriel tout simple, très rafraîchissant en cette période estivale : des cartes, pour cultiver le plaisir d'écrire, personnalisées à l'aquarelle. A travers trois méthodes créatives, on réalise une correspondance unique avec deux fois rien !

Rassemblez vos pinceaux et votre palette, on y va ! Pas d'aquarelle ? Rien de plus simple que de la réaliser soi-même ! Pour l'astuce, j'ai trouvé mon aquarelle à Lidl pour quelques euros... Même si la qualité n'est pas celle d'une vraie aquarelle, c'est une peinture à l'eau qui fait son boulot.



Les pois à l'aquarelle

Pour la première méthode, on fait simple. La base reste la même pour les trois cartes : on écrit notre message avec du masking tape, qui a l'avantage de ne pas déchirer le papier puisqu'il est repositionnable !  Ensuite, on dégaine un coton-tige et on fait des petits points de couleurs partout partout... C'est magique, le message apparaît tout seul.

 

Gouttelettes de couleurs

Pour la deuxième carte, on reprend notre message au masking tape. Avec une aquarelle très liquide, on recouvre tous les poils de notre pinceau, puis on propulse pleins de petits gouttes. Ici encore, on joue avec les effets de couleurs, puis on retrouve le scotch qui montre le message tout de blanc.


Le fond de couleur


Une dernière carte encore plus simple ! On choisit trois couleurs. Au dessus de notre message, on applique la plus foncée sur le premier tiers, puis on dissout la couleur medium et enfin la plus claire tout en bas. Un peu de blanc pour finir, et quand le tout est sec, on retire nos lettres. Tadam !


De quoi illuminer (et vous y remettre !) vos cartes de l'été !
Date de publication : 6 juillet 2015

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !