Carnet de voyage à Cambridge ✈


Qu'est-ce qu'un voyage sans carnet ? Je vous emmène dans mes valises à Cambridge dans le sud-est de l'Angleterre pour une rétrospective créative !



Nous sommes donc partis avec le lycée une semaine à Cambridge, dans le Sud-est de l'Angleterre. La grisaille de février ? Là-bas, même pas peur ! Nous avons traversé quatre villes différentes, de Portsmouth à Norwich, sous un beau (mais froid) soleil anglais. Un sac à dos continuellement sur le dos, quelques feutres et mon carnet, le tout protégé de la pluie (il faut parer à toute éventualité... même en Angleterre !), j'ai arpenté la région pendant une semaine !



Ah l'Angleterre ! L'Angleterre et ses Starbucks à tout coin de rue, l'Angleterre et ses cabines téléphoniques, ses fish and chips, ses universités, son thé et ses anglais ! On a vécu une semaine dans une famille anglaise avec deux amies, vous savez, les fameuses familles payées pour nous héberger ? Nous sommes tombées sur la famille la plus gentille qui soit, avec un chat fantastique et des petits plats à tomber ! Ma seule déception sera de ne pas avoir goûté le petit déjeuner traditionnel anglais, avec les oeufs au plat et tout l'attirail, mais paraît-il c'est cliché (noooon ?). 



Nous sommes donc restés dans la région de Cambridge. Ce nom vous est forcément familier ! Cambridge est une des plus grandes villes universitaires au monde, qui regroupe pas moins de 31 College. Les College anglais sont des sortes de "divisions" regroupées sous l'Université de Cambridge. Le Trinity, le St Catherine, le King's College... sont des écoles prestigieuses où les meilleurs élèves du monde étudient. Et de grands noms ont étudié là-bas ! Allan Turing, Newton, sans compter de toutes les grandes découvertes scientifiques faites dans cette ville. Mais c'est loin d'être une ville cartésienne : Cambridge regorge d'histoires de fantômes et de légendes urbaines... 

 
L'intérieur du Trinity College
On a parcouru la ville de long en large avant de visiter plusieurs endroits de la région : Norwich dans le Norfolk, Bury-St-Edmunds, lieu de signature de la Magna Carta (première charte qui ouvre la porte aux droits de l'homme !)... Une région riche en histoire ! Et qui dit grande ville universitaire dit tourisme : je crois que quasiment tous les élèves sont repartis avec un pull aux couleurs de la ville. Terriblement typique ! Un petit air d'Harry Potter, entre tous ces College qui ont chacun leur blason et leur tenue, l'architecture, l'ambiance... Le rêve anglais ;) 
 


Je me suis baladé pendant une semaine avec mon petit carnet de croquis et mon appareil photo (aka l'attirail du parfait touriste). A chaque musée, un petit dessin, une anecdote, j'ai rapporté pleins de tickets, prospectus... Si vous êtes tentés par la réalisation d'un carnet de voyage, vous pouvez retrouver mon tutoriel ! 

C'était vraiment une semaine de rêve, qui sera immortalisée dans mon journal ;) Seule obligation : tout consigner au jour le jour, au risque de ne jamais finir... Ce qui est un travail assez important quand même ! Mais les longs temps de bus sont idéaux pour se prêter à l'exercice, car comment mieux rentabiliser ces moments ? Et une fois rentré, il ne reste qu'à peaufiner les détails: des tampons, des impressions, des derniers collages et photos, et votre voyage est immortalisé de la plus belle des manières ! 

De mon côté, moi qui possède des carnets pour à peu près tout et n'importe quoi, c'est impensable de faire sans, et tout le monde était enchanté de le feuilleter chaque jour. 

Good morning England !
Date de publication : 2 avril 2016

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !