5 astuces pour réussir sa seconde


Vous allez bientôt entrer en seconde ? Vous stressez, vous ne savez pas à quoi vous attendre au lycée ou voulez tout simplement mettre toutes les chances de votre côté ? Voici mes astuces pour démarrer du bon pied... et finir en beauté :)


Déjà en vacances, depuis longtemps pour certains ou près de la dernière ligne droite, j'ai décidé de vous réaliser une petite vidéo "back to school" assez tôt cette année, dédiée au lycée. A regarder sur la plage... ou en rangeant ses cahiers ! 


Je n'ai pas l'habitude de faire des faces caméras, je ne suis pas super à l'aise à l'idée d'afficher ma tête, mais bon c'est pour la bonne cause ^^

Ce qu'il faut retenir si tu veux tout déchirer au lycée :


  • La clef c'est l'hygiène et le rythme : minimum 8 h par nuits, de bons repas y compris le petit déjeuner ... Et limiter les fast food le midi, pour le bien de votre estomac...et de votre porte-monnaie !
  • Trouver son matériel : Plutôt les classiques cahiers/classeurs pour une année sans prise de tête ou trieur pour les pros de la gestion.
  • S'organiser : Planifier (et faire !) ses devoirs pour éviter d'être débordé. La clef : les fiches qui récapitulent chaque chapitre. 
  • Se trouver une activité : UNSS, option, langue, extra scolaire... Il ne faut pas passer à côté de ces temps qui te font lâcher prise et t'ouvre à d'autres horizons tout aussi enrichissants !
  • Ne pas se prendre la tête : profiter de ces belles années et avoir confiance en soi et en ses capacités ;) 
 De mon côté, je passe en première S, mais avant ça, un long et bel été m'attend ! J'espère que ça vous aura plu, n'hésitez pas à partager vos conseils et impressions en commentaires. En quelle classe allez-vous entrer, pour ceux qui sont encore à l'école ? ;) 

Je vous souhaite de bonnes vacances ! Courage, tout le monde est passé par là !
Date de publication : 28 juin 2015

0 commentaires

Je vous réponds dès que possible !