4 astuces pour s'organiser avec un trieur - Les Bidouilles de Lili

22 juillet 2016

4 astuces pour s'organiser avec un trieur


Aah ! Le trieur ! Dès qu'on arrive au lycée, cette espèce de classeur est dans toutes les mains. Il est (censé) aider à organiser ses feuilles de cours et à alléger le cartable. Le principe est simple : il est composé de plusieurs onglets, un pour chaque matière. On garde sur soi le chapitre en cours, qu'on range ensuite dans des classeurs à stocker à la maison. Ca a l'air plutôt simple... Mais qu'il s'agisse de cours ou de factures, il faut réussir à rester ordonnés ! 

Mais ne vous inquiétez pas, avec ces quelques astuces, il n'y a rien de plus simple que de s'organiser pour la rentrée ! 



On va apprendre... 

  • A personnaliser ses onglets : le menu à connaitre sur le bout des doigts pour ne pas mélanger ses cours... ni ranger à la va vite dans la première pochette venue ! 
  • A (vraiment !) organiser ses cours avec une astuce MA-GI-QUE : les copies doubles ! Je vous laisse découvrir tout ça en vidéo ;)
  • A créer la pochette indispensable pour avoir toutes ses affaires sur soi et ne rien abîmer (vous savez, les fameuses règles et équerres qu'on retrouve toujours au fond du sac... en mille morceaux... hum).
  • A trouver d'autres moyens de s'organiser si le trieur ne vous convient pas !


J'ai choisi un trieur en plastique qui puisse me durer plusieurs années, contrairement au carton qui s’abîme dans le sac. Ensuite, à vous de vous organiser ! Vous pouvez aussi retrouver mes astuces pour s'organiser toute l'année ou réussir sa seconde

Bonne rentrée !
Date de publication : 21 août 2015

1 commentaire:

  1. salut merci bcp je n'arrivais pas à utliser le trieur et j'ai une question tu as eu ou ton sac ??

    RépondreSupprimer

Je vous réponds dès que possible !

Instagram